Syndicat général des employé(e)s de Télé-Québec (CSN)

Actualités

5 octobre 2009

Le programme de retraite progressive a pour effet de permettre à une employée permanente de réduire sa prestation de travail durant les dernières années qui précèdent la prise de sa retraite. (+)

Permanence au local syndical

5 octobre 2009

Louise Allard est au local les mardis et les mercredis. SVP prendre rendez-vous par courriel si vous voulez la rencontrer car elle a aussi des rencontres de comités.

5 octobre 2009

Les employées ayant un contrat de plus de 210 jours peuvent choisir d'être couvertes par certaines dispositions de la convention plutôt que de recevoir une majoration de dix-neuf point douze pour cent (19.12%) du traitement de leurs heures régulières de travail. (+)

14 septembre 2009

Carmen Sinotte d'Anjou, responsable du comité CSST au sein de l'exécutif, participera à une formation de deux jours intitulée «Initiation à la santé sécurité». (+)

Comité de télétravail

14 septembre 2009

Le comité s'est réuni le 10 septembre après un arrêt de plusieurs mois. Le directeur général des Ressources humaines, Denis Belisle, a donné son accord pour que le projet pilote se déroule cette année conformément aux paramètres qui ont été établis par le comité. Le projet sera donc expérimenté dans un service de Télé-Québec cet automne. Le comité de télétravail est formé de Josée Joubert (en remplacement de Louise Cordeau), Gaétan Girard, Stéphanie Gagnon et Johanne Guidotti.

Comité des sages

14 septembre 2009

Le nouveau comité des sages sera bientôt mis à contribution. Les membres seront invités à se réunir dans les semaines à venir. Rappelons que ce comité a pour mandat d'aider les différents comités du SGETQ dans leurs démarches auprès des RH et de la direction générale de Télé- Québec.