Syndicat général des employé(e)s de Télé-Québec (CSN)

Actualités

24 avril 2009

La période de prise de vacances annuelles est déterminée par la Société le ou avant le 1er avril de chaque année. Cette période vise la majorité de ses employés et entraîne l'arrêt presque complet des activités de la Société. Des mesures sont prévues à la convention pour les employés qui ont accumulé une période de vacances plus courte que la période décrétée par la Société. (+)

24 avril 2009

Le 21e congrès de la Fédération Nationale des Communications aura lieu du 5 au 8 mai prochain, à l'hôtel Manoir Victoria dans le Vieux-Québec. Les sujets discutés sont des plus intéressants. (+)

Notre présidente en convalescence

9 avril 2009

Certains le savent déjà : Louise Allard a eu un accident qui l'handicape une nouvelle fois. Pascal Rousseau, VP à la vie syndicale, a généreusement accepté d'assurer l'intérim en attendant le retour de notre présidente, lequel est prévu pour le début mai. Louise, nous te souhaitons un prompt rétablissement!

Dîners-causeries

9 avril 2009

Voici où nous en sommes :

9 avril : Ventes, Financement et Marketing; Régions, Partenariat et Aff. Internationales
Date à déterminer : Ressources matérielles
Date à déterminer : Direction des programmes

La tournée achève et a été des plus enrichissantes. Merci à tous ceux qui ont participé.

Sauvons Radio-Canada

9 avril 2009

Radio-Canada et CBC ont dû couper 800 postes et sabrer dans leur programmation. Réclamons l'aide du gouvernement fédéral en signant la pétition .

Plus de 120 000 personnes ont déjà signé et demandent à Stephen Harper d'accorder de toute urgence un prêt pour couvrir le déficit budgétaire de cette année et de s'engager à soutenir coûte que coûte ce télédiffuseur public.

9 avril 2009

Il importe aujourd'hui de faire une clarification concernant l'auto-affectation des professionnels à Télé-Québec. Plusieurs interprétations circulent chez nos membres. Ces quelques lignes nous remettront sur la même longueur d'ondes. (+)