Syndicat général des employé(e)s de Télé-Québec (CSN)

Actualités

Vous exprimer, de vive voix… ou par écrit!

12 mars 2009

Les dîners-causeries constituent une bonne occasion pour chacun d'entre vous de donner votre opinion sur le climat et l'organisation du travail. Par contre, si vous n'êtes pas à l'aise pour vous exprimer devant vos collègues ou si le point que vous soulevez doit rester confidentiel, il y a une autre façon de le partager: nous écrire! Carmen Sinotte D'Anjou a préparé un formulaire à cet effet. Elle pourra vous en remettre une copie au besoin. Il y a aussi le courriel… N'hésitez pas à communiquer avec nous : sgetq@total.net

Rappel concernant les prochains dîners

12 mars 2009

12 mars : Comptabilité
18 mars : Contractuelles
19 mars : Direction des programmes et Administration des productions + Info-centre
1 avril : Nouveaux médias
2 avril : Ressources matérielles (nouvelle date)
9 avril : Ventes, marketing

Les rencontres ont lieu au local A-201 de 12h à 13h30. N'oubliez pas d'apporter votre lunch...

Nouveau comité à mettre en place

12 mars 2009

Nous devrons bientôt former un comité qui sera chargé d'actualiser la description de tous les titres d'emploi, lesquelles datent des années 1980. Cette opération devrait améliorer le processus de recrutement, le rendre plus limpide et plus efficace!

Gestion des litiges

12 mars 2009

Louise Allard participe à une session de formation intitulée Gestion des litiges qui se tient présentement à Québec (10 au 13 mars). Cette formation est organisée par la FNC (Fédération nationale des communications) qui rembourse d'ailleurs la plupart des frais. Ses nouvelles connaissances seront sans doute très utiles!

Santé et sécurité au travail

12 mars 2009

La FNC/CSN organise une rencontre Bilan et perspectives qui aura lieu à Sherbrooke les 26 et 27 mars 2009. Le thème du rendez-vous est Oser la prévention dans mon environnement. Un premier volet traitera de la représentation des travailleurs dans les comités de santé et sécurité au travail. Un deuxième volet abordera l'effet de l'environnement sur la santé des travailleurs. Carmen Sinotte D'Anjou et Brigitte Lechasseur (qui remplace Johanne Desrochers) participeront à cette rencontre à titre de responsables à la santé et sécurité du Conseil syndical.

12 mars 2009

Les dîners-causeries nous permettent de dégager certaines constantes dans les différents secteurs. L'une d'entre elles concerne la détérioration du climat de travail à Télé-Québec en cette période de restructuration. Des employés fiers et engagés sont devenus craintifs et moroses. Pourquoi? (+)