Syndicat général des employé(e)s de Télé-Québec (CSN)

Actualités

3 novembre 2010

Pendant et après les assemblées générales de votre syndicat, êtes-vous du genre (1) à maugréer à mi-voix avec votre entourage immédiat? (2) silencieux/attentif qui garde tout en dedans, sans dire mot à personne? (3) participant actif qui ose braver le micro?

Si vous faites partie d'un de ces trois groupes importants, VOTRE SYNDICAT VOUS VEUT PARMI SES MEMBRES ÉLUS! (+)

À votre agenda : élections

3 novembre 2010

8 novembre : déclenchement des élections
15 novembre : date limite pour soumettre votre candidature
23 novembre : rencontre du Conseil syndical
29 novembre : Assemblée générale

Postes vacants

3 novembre 2010

Plusieurs postes devront être comblés, tant au Comité exécutif qu’au Conseil syndical. Johanne Guidotti a déjà annoncé qu’elle ne se représenterait pas au poste de VP à l’information.

3 novembre 2010

À partir du moment où il y a annonce d’élections, tout membre peut soumettre sa candidature aux postes de président, de vice-présidents, de trésorier et de secrétaire, au cours de la semaine suivant l’annonce officielle. Cette candidature doit être accompagnée de la signature de deux membres appuyeurs. (+)

3 novembre 2010

De nouvelles conventions collectives seront signées pour les réseaux publics de la santé et des services sociaux, pour l'éducation ainsi que pour plusieurs organismes gouvernementaux dont nous faisons partie. Parmi les gains, notons des augmentations salariales de 6 % pouvant atteindre 10,5 %, en fonction de l'inflation et de la progression de l'économie québécoise ainsi que des améliorations au régime de retraite. (+)

C'est quoi ce 19,12%

3 novembre 2010

Vous vous demandez quels sont ces avantages sociaux qui justifient l’ajout de 19,12% sur la paye des contractuels? Voici le détail:

Congés fériés et congés sociaux : 5,12 %
Congés de maladie : 6 %
Vacances : 8 %