Syndicat général des employé(e)s de Télé-Québec (CSN)

Actualités

26 mai 2010

Le site du SGETQ s’est refait une beauté. L’objectif principal de cette refonte était de faciliter la recherche d’information. Il s’agissait aussi de rajeunir le look et de donner une plus grande place aux membres. (+)

Coupes dans l’administration des services publics

26 mai 2010

Les quatre fédérations CSN du secteur public s’opposent en bloc à une nouvelle pièce législative du gouvernement Charest, contenue dans le projet de loi 100, qui vise notamment à abolir de nombreux postes dans les services publics. Les syndicats n’acceptent pas qu’on s’en prenne encore une fois aux services publics, aux bas salarié-es et au droit de négocier des travailleuses et des travailleurs. Cela, à l’abri de tout débat public!

Pour en savoir plus

Louise Allard annonce sa démission

3 mai 2010

C'est à l'occasion du conseil syndical du 27 avril dernier que Louise Allard a déposé sa lettre de démission à titre de présidente du SGETQ. Louise a accepté une proposition de sa direction qui lui permet de rester à Québec comme réalisatrice. Par conséquent, comme elle change d’accréditation syndicale, elle quitte le poste de présidente du SGETQ qu'elle occupait depuis novembre 2008. Merci pour tout Louise et bon succès dans tes nouvelles fonctions!

Michèle Gravel assurera l'intérim

3 mai 2010

Notre VP à l'application de la convention collective a accepté de prendre la relève au poste de présidente jusqu'aux prochaines élections qui devraient avoir lieu en novembre. Michèle travaille à Télé-Québec depuis 1980. Elle connaît bien l'historique de la société et saura relever le défi. Bravo et merci Michèle!

Christian Mallier devient VP

3 mai 2010

Christian Mallier oeuvre au SGETQ à titre d'agent de griefs depuis 2007. Il connaît bien sa convention collective! Pas étonnant que les regards se soient portés vers lui quand il a été question de remplacer Michèle au poste de VP à l'application de la convention collective. Et il a accepté! Il sera donc en poste jusqu'aux élections.

Annick Charette accepte de nous prêter main forte

3 mai 2010

Annick revient au Conseil syndical, plus précisément au Comité de relations de travail. Elle agira en étroite collaboration avec Michèle et Christian dans tous les dossiers à débattre avec les ressources humaines.