Syndicat général des employé(e)s de Télé-Québec (CSN)

Actualités

Notre conseiller à la mobilisation : Léonide Ouellette

12 avril 2010

La CSN a de nombreux services confédéraux. Chacun d'eux a des missions particulières à remplir. Le service d'appui aux mobilisations et à la vie régionale offre des conseils répondant aux besoins d'action et de mobilisation des membres afin de permettre l'atteinte d'objectifs syndicaux et sociaux. M. Léonide Ouellette a été affecté au SGETQ pour nous soutenir dans la prochaine négociation et nous appuyer dans notre vie syndicale. Bienvenue Léonide!

Actualités de la CSN: demande de médiation?

12 avril 2010

À la suite d’un blitz de négociations qui n’a pas permis d’en arriver à des ententes, les syndicats de la CSN discutent de la pertinence de négocier quelques jours supplémentaires. Réunis les 8 et 9 avril, les 1000 délégués des 400 syndicats CSN du secteur public évaluent aussi la possibilité de formuler une demande de médiation, à compter du 20 avril si aucune entente n’est intervenue d’ici là. S’il s’avère nécessaire, ce geste sera posé de façon coordonnée, en front commun.

Pour en savoir plus

22 mars 2010

Nous vous présentons aujourd’hui les attributions de la secrétaire et de la trésorière du SGETQ. Ceci complète la rubrique concernant la composition, les attributions, devoirs et pouvoirs de votre comité exécutif. Ce comité se réunit chaque semaine, principalement pour s’assurer que les conditions de travail des membres sont conformes à ce qui est dicté dans la convention collective et pour prendre les mesures nécessaires en cas de nonconformité.

Retrait des points de vente du Journal de Montréal

22 mars 2010

Tel que convenu lors de la dernière assemblée générale, l'exécutif a adressé une demande écrite à Madame Michèle Fortin afin que soient retirés les points de vente du journal de Montréal dans les locaux de Télé-Québec.

Augmentation de salaire

22 mars 2010

Notre convention collective prendra fin en juin 2011. Nous pourrons toutefois bénéficier d’une augmentation de salaire à compter du 1er avril 2010 puisque nous sommes en clause remorque avec la fonction publique. Une fois les négociations terminées au niveau provincial, nous aurons droit à une augmentation rétroactive au 1er avril 2010 qui sera celle consentie aux employé(e)s de la fonction publique. Dossier à suivre...

Appel à tous: confirmer le poste que vous occupez

22 mars 2010

Nous ferons appel à chacun d’entre vous pour valider certaines informations concernant le poste que vous occupez à Télé-Québec. On se rappelle que la Société a le droit d'utiliser les services d'employées contractuelles sous réserve, toutefois, des conditions qui suivent:


  1. l'exercice de ce droit ne doit pas avoir pour effet de causer des mises à pied parmi les employées permanentes à son emploi;

  2. la Société peut utiliser un nombre d'employées contractuelles égal ou inférieur au tiers (1/3) de ses effectifs permanents.